Ecritures Théâtrales Contemporaines en Caraïbe

 

ETC Caraïbe – Ecriture Théâtrale Contemporaine en Caraïbe – est une association française loi 1901 dont le siège social est à Fort de France en Martinique.

L’objet de cette association est l’accompagnement, la formation des auteurs dramatiques de l’ensemble de la Caraïbe ainsi que la promotion et la diffusion de leurs œuvres. 

Depuis cinq ans, elle traduit et édite des textes, organise des événements (concours d’écritures théâtrale des lycéens des Régions d’Outre Mer,concours d’écriture dramatique international) et des lectures dans la zone Caraïbe (Venezuela, Martinique, Guadeloupe, Guyane…), en France (Paris, Toulouse, le Creusot..) et dans le monde (Québec, Bruxelles, New York…).

Cette organisation fut crée en 2003 sous l’impulsion de l’auteur dramatique José PLIYA en collaboration avec l’actuelle directrice artistique Danielle Vendé.
José Pliya sera le directeur de 2003 à 2004 avant d’être appelé à de nouvelles fonctions. Il est l’actuel directeur de la Scène nationale de Guadeloupe. 

De 2003 à 2006, l’association est présidée par l’auteur dramatique martiniquais Marius Gottin qui s’est malheureusement éteint en juin 2011.

Son actuel Président est Bernard Lagier auteur dramatique martiniquais et actuel directeur de la scène départementale «L’Atrium» de la Martinique.

ETC Caraïbe est conventionnée par la DRAC Martinique, subventionnée par les DRAC Guadeloupe et Guyane et l’ensemble des collectivités locales des trois DFA. Elle est soutenue par le Ministère de la Culture et de la Communication, le ministère de l’Outre Mer, la SACD,  Beaumarchais, Culturesfrance, la Ville de Paris et  l’IFPC UNESCO.

L’association compte aujourd’hui 200 auteurs qui écrivent tant en français, créole, espagnol, anglais que néerlandais.

 

 

Commander un texte

 

Formulaire - Commande Text
Cochez la case et répondez à la question.
Envoi
Fermer