Pascale Anin

Pascale

Anin

Auteur, metteure en scène et comédienne au théâtre et au cinéma, d’origine martiniquaise.

Elle est invitée en 2005 par le CIFAS (Centre international de Formation en Arts du Spectacle) au stage d’écriture de Koffi Kwahulé. En 2006, elle met en scène son premier texte dramatique : “Et je remercie Dieu d’être une femme“.
Lauréate du prix 2007 du concours d’écriture théâtral contemporaine ETC Caraïbe / Beaumarchais pour sa pièce “Les Immortels“, elle reçoit une bourse d’écriture de Beaumarchais et est accueillie en résidence à Limoges à la Maison des auteurs pour terminer sa pièce.

Ma démarche théâtrale s’est construite par des rencontres diverses. Très influencée par l’univers de Bernard-Marie Koltès et le théâtre de Brook, je cherche une expression qui parle de déracinement, d’exil intérieur qui fonde une nouvelle identité dans notre monde de plus en plus ouvert, dans la mondialisation… J’ai mis en scène mon premier texte dramatique « Et je remercie Dieu d’être une femme » qui a été joué au théâtre de l’Ange pendant le festival Off d’Avignon et je souhaite poursuivre un processus de travail fondé sur ce qui nous relie à l’invisible, au permanent, tout en ouvrant les yeux sur notre monde d’aujourd’hui.

© ETC_CARAIBE